Comment contracter un prêt quand on a des problèmes de santé ?
La convention pour s’Assurer et Emprunter avec Risque Aggravé de Santé (AERAS) est une solution pour faciliter l’accès à l’assurance et à l’emprunt. Elle s’adresse aux personnes rencontrant des difficultés d’accès au crédit liées à des problèmes de santé.
Faciliter l’accès à l’assurance emprunteur
Lorsque l’on souscrit à un crédit, l’assurance emprunteur constitue une garantie incontournable pour l’emprunteur comme pour le prêteur. L’établissement qui accorde le crédit (la banque par exemple) peut accepter une convention AERAS quand un acquéreur ayant ou ayant eu de lourds problèmes de santé ne peut obtenir une couverture d’assurance sans majoration de tarif ou exclusion de garanties.
Vous vous interrogez sur le niveau de couverture de l’assurance que vous êtes en train de souscrire ou qui vous est proposé ? Contactez un conseiller par mail ou par téléphone pour y voir plus clair.
Des conditions précises
La convention AERAS permet de faciliter l’accès à l’assurance du prêt immobilier pour l’acquisition de la résidence principale. Certains crédits à la consommation sont aussi concernés.
L’obtention de la convention est possible sous certaines conditions d’âge et de solvabilité.
En cas d’application de surprimes d’assurance, celles-ci font l’objet d’un plafond défini par la convention et prenant en compte le Taux Effectif Global de l’emprunt (TEG).